• Lundi 23 mars (CP)

    Programme de lundi 23 mars

    Coucou!

    Nous démarrons une nouvelle semaine, je te propose à partir d'aujourd’hui d’écrire la date chaque jour sur ton cahier !

    Cette semaine je te réserve une petite surprise….j’ai réalisé une petite vidéo pour garder un lien entre nous et que tu ne m’oublies pas ;-)

    Travaille bien!

     

    1) Dictée

    Nous allons faire une dictée à partir des mots des dictées muettes de jeudi et vendredi derniers.

    Ecris la date sur ton cahier, regarde et écoute ci-dessous.....

     

    Maintenant que tu as bien relu tes mots, c'est parti pour la dictée...regarde ci-dessous

     

    2) Phonologie :

    Accompagné : révisions de sons Taoki p:98

     En autonomie (après vérification de la compréhension des consignes) : exercices de phonologie

     

    3) Lecture :

    En autonomie : avec son chuchoteur, laisser l’enfant lire tout seul les syllabes, les mots et les phrases.

    Accompagné : faire relire et vérifier que tous les mots soient compris. La lecture doit être fluide.

     

    PAUSE : c'est le moment de te détendre.....par exemple, fais-moi un dessin ;-)

     

    4) Mathématiques

    Voici un jeu de calcul mental : pour jouer, il te faut la feuille de papier ci-dessous (en double si tu joues avec quelqu'un) et deux dés (tu en trouveras à fabriquer dans la boîte à outils si tu n'en as pas chez toi)

     

    5) Poésie

    Dans le cadre du "Printemps des poètes" je t'ai choisi une jolie poésie à compléter....on l'apprendra un peu plus tard....

     

    6) Sport:

    Chausse tes baskets, il est temps de se défouler un peu....

     

    PAUSE : amuse-toi!

     

    7) Copie ou écriture

    Une petite consigne d’écriture à rédiger dans ton cahier « La classe à la maison » tu peux ensuite la dessiner

    Ce que je préfère au printemps, c'est........................parce que.............................

     

    8) Lalilo

    Pour terminer cette journée, je t'ai inscrit sur un site rigolo qui s'appelle "Lalilo", tu pourras y avancer à ton rythme...

    Aujourd'hui tu as bien travaillé, je te propose donc de ne réaliser que la partie "découverte test"

    Ton lien personnel a été envoyé à tes parents par mail ;-)

     

    Bonne soirée et à demain!

    Bisous