• Jeudi 26 mars (CE1)

    Programme de jeudi 26 mars

    Coucou !

    Bon courage pour cette journée, bisous !

     

    1) Calendrier d'écriture

     Une petite consigne d’écriture à rédiger dans ton cahier « La classe à la maison » tu peux ensuite la dessiner

    Continue la phrase :

    Allonge le plus possible la phrase (Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi?) 

    L'écureuil grimpe………………………………………..

     

    2) Dictée

    Je te conseille de prendre le temps de relire attentivement ta dictée......

    Tu es prêt! Alors regarde la vidéo si dessous....

     

     

    3) Pour bien réfléchir

     Logique : une devinette pour bien raisonner 

     

    4) Calcul mental

     Sur calcul@tice, niveau CE1, choisis des exercices dans la rubrique RETIRER 10 

    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

     

    PAUSE : bouge ! joue ! dessine ! fais un puzzle !

     

    5) Grammaire

    Classe les mots selon leur nature. Petit rappel, je te conseille de regarder la vidéo qui suit avant de passer à l'exercice.

     

     

     

    6) Questionner le monde

    Première éducation à la route, découvrons ensemble...

    Et maintenant à toi!

     

    PAUSE : détends-toi.....

     

    7) Lecture

    Découverte d’une nouvelle lecture suivie : "Le rendez-vous de la petite souris"J’espère que tu vas aimer cette nouvelle histoire…Ecoute le 1er chapitre....

    Télécharger « RDV souris 1.mp3 »

    Je te laisse le relire par toi-même....

    8) Lecture compréhension

    Montre-moi si tu as compris....

     

    Bravo! Tu peux être fier de toi!

    A demain, bisous!