-
Jeudi 19 mars (CP)
Programme du jeudi 19 mars
Petit mot de la maîtresse :
Coucou ! Es-tu prêt à travailler ?
Ce ne sera pas vraiment comme à l’école mais j’espère que tu prendras quand même un peu plaisir à faire les exercices que je t’ai préparés!
Bon courage, bisous !
1) Dictée muette
Sur la fiche à toi de retrouver l'orthographe des mots proposés....
2) Lecture :observer le nouveau son et ses graphies : é/ez/er
Son Taoki p:96– Observe l’image de Taoki et trouve des mots en é
En autonomie (après vérification de la compréhension des consignes) : exercices de phonologie sur le son é
3) Lecture orale:
Accompagné : rappeler les façons de faire « é »
En autonomie : avec son chuchoteur, laisser l’enfant lire tout seul les syllabes, les mots et les phrases.
Accompagné : faire relire et vérifier que tous les mots soient compris. La lecture doit être fluide
4) Calcul mental
Sur calcul@tice, niveau CP, choisis des exercices dans la rubrique MEMORISER LA TABLE D’ADDITION
https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2
PAUSE : amuse-toi! Lis, danse, dessine, chante, joue.....
5) Calcul
Calcul : coloriage magique Les aristochats
https://www.logicieleducatif.fr/math/coloriages-magiques/coloriage-magique-aristochats.php
6) Questionner le monde
Questionner le temps : découverte des dinosaures
https://www.youtube.com/watch?v=O0a5U7R4WrU
PAUSE : amuse-toi! Lis, danse, dessine, chante, joue.....
7) Lecture plaisir
Ecouter une histoire, dessiner son moment préféré sur ton cahier ou sur une feuille
https://www.franceinter.fr/emissions/une-histoire-et-oli/le-prince-oublie-et-la-sorciere-malfaisante
8) Copie - Ecriture
Une petite consigne d’écriture à rédiger dans ton cahier « La classe à la maison » tu peux ensuite le dessiner
Mon animal préféré c’est …………………………………….. parce que …………………………………………………………………
Voilà ta journée est terminée!
A demain!