• Jeudi 30 avril (CE1)

    Programme de jeudi 30 avril

    Bonjour!

    Un petit mot pour bouger avant de te mettre au travail ? Je te propose le mot : ZEBU !

    Bon courage pour cette journée, bisous !

     

    1) Conjugaison :

    Découvrons aujourd’hui le futur des verbes être et avoir au futur

    Je te propose de réfléchir à remplir les « trous » de cette phrase.  

    Corrigeons ensemble ta fiche....

     

    Afin de bien comprendre la leçon, regarde encore la vidéo qui suit :

    https://www.clicmaclasse.fr/le-futur-des-verbes-etre-et-avoir/

    Et maintenant, entraîne-toi sur le site "clic ma classe" :

    https://www.clicmaclasse.fr/activites/etude-langue/futur-etre-avoir/futur-etre-avoir_ex01.html

      

    2) Orthographe :

    Dictée : relis ta dictée attentivement plusieurs fois et quand tu es prêt (e), tu peux démarrer la dictée. 

    Cette fois, j'ai enregistré ma voix, si je vais trop vite, tu peux arrêter l'enregistrement.

    Bon courage!

    Télécharger « Dictee ce1.mp3 »

     

    3) Calendrier d'écriture :

    Une petite consigne d’écriture à rédiger dans ton cahier « La classe à la maison » tu peux ensuite la colorier

    Écris 4 phrases de 7 mots exactement.

     

    PAUSE : bouge! dessine! lis! joue!

     

    4) Mathématiques :

    Réfléchissons ensemble à ces problèmes de mathématiques....Tu peux dessiner le problème si tu le veux

     

    5) Calcul mental :

    Sur calcul@tice, niveau CE1, choisis des exercices dans la rubrique de ton choix

    https://calculatice.ac-lille.fr/spip.php?rubrique2

     

    6) Questionner le monde :

    Première éducation à la route

    Regarde la vidéo suivante avant de répondre aux questions

    Tu peux maintenant répondre aux questions

     

    PAUSE : c'est la récréation! ;-)

     

    7) Lecture :

    Chapitre 3 Emma à New York

    Tu peux m’écouter en suivant la lecture

    Télécharger « Emma a NY chapitre 3.mp3 »

    Voici les questions de compréhension :

     

    8) Géométrie :

    Je te propose un parcours sur les tracés à la règle.

    Tu trouveras une affiche te rappelant comment bien positionner ta règle dans la rubrique "Boîte à outils"

    La 1ère fiche te servira de « guide » tout au long du parcours.

     

    9) Mathématiques:

    Des petits calculs, des problèmes, de la géométrie……des petits défis de mathématiques !

     

    Ta journée est terminée; demain est un jour férié, il n'y aura donc pas de travail sur le blog!

    Mais je te propose de te retrouver samedi à 11h en visioconférence.

    Bisous!